Tribute to Wes Anderson

Tribute to Wes Anderson

J’ai eu le plaisir de composer la musique et une partie du sound design sur cette animation de Jérémy Rouch ! L’objectif était d'être fidèle à l’environnement sonore du réalisateur qui laisse la part belle à la musique sur l’ensemble de son oeuvre.
La musique est souvent un point de départ pour Wes Anderson : « De nombreuses idées sont inspirées des chansons, et je cherche toujours à utiliser la musique afin de raconter l’histoire et d’apporter au film une certaine ambiance » explique-t-il lors d’une interview en 1999. En collaboration avec son directeur musical Randall Poster, Wes Anderson place la musique au cœur du film, afin de renforcer l’émotion d’une scène ou d’un personnage. La musique prend ainsi un rôle presque primordial, au point de rejoindre les personnages dans la narration de l’histoire. « On commence parfois à travailler sur la musique avant même qu’il y ait un scénario » explique Poster dans une interview en 2014 pour le magazine Rolling Stone.
Extrait d’un article de Radiofrance.fr
NOUS CRÉONS DES COMPOSITIONS MUSICALES SUR MESURE ADAPTÉES À VOS SUPPORTS AUDIO ET VIDÉO. NOTRE ÉQUIPE EST À VOTRE DISPOSITION POUR VOS DIFFÉRENTS PROJETS. LIVRE AUDIO, VIDÉO ENTREPRISE, PUB, RADIO, DVD, JINGLE, TÉLÉVISION.